21 février 2016 - Histoire de famille et assemblée générale annuelle

Histoire de famille
Robert Grenier (à gauche) accepte le cadeau de remerciement pour sa présentation des mains de Wes Darou, président - 21 février 2016.

La cinquième assemblée générale annuelle de Cantley 1889 a eu lieu à la salle paroissiale Ste-Élisabeth. Wes Darou a présenté le rapport du président puis, lui-même, Mary Holmes et David Snider ont été réélus sur le conseil d'administration pour 2 ans. Deux nouveaux membres, Sandy Fitzgibbon et Gary Blackburn, ont été élus, également pour 2 ans. Michael Rosen, Margaret Phillips, Robert Grenier, Patricia Lawlor et Caroline Marchand restent sur le conseil pour leur seconde année du terme.

Robert Grenier a présenté un intéressant diaporama sur son travail avec Parcs Canada pour la recherche des navires de Franklin: L'Erebus et le Terror. Le trajet des navires en 1845 a clairement été expliqué grâce aux cartes et photos ainsi que les stratégies de recherche de son équipe. Les photos d'objets et ses histoires personnelles sur ses expériences de travail dans l'Arctique ont donné vie à l'expédition Franklin et à ses mystères et ont exposé la rudesse et la beauté de l'Arctique.

Comme d'habitude, les membres ont profité des rafraîchissements maison pour échanger auprès des expositions pendant le reste de l'après-midi.

Retour au liste....