22 février 2015 - La journée Histoire de famille et l'assemblée générale annuelle

"Mon école au temps des pionniers"

Près de cinquante personnes ont assisté à la salle paroissiale de Sainte-Élisabeth à l'assemblée générale annuelle de Cantley 1889. Le rapport annuel a été distribué et, après le mot de bienvenue du président, Wes Darou, on a procédé à l'élection du nouveau Conseil. Furent réélus pour un autre terme de deux ans: Michael Rosen, Caroline Marchand, Robert Grenier et Margaret Phillips. Nouvelle élue au Conseil, Patricia Lawlor remplacera Guy Nadeau.

Gaston Desjardins a présenté ses diapositives sur la drave sur la rivière Gatineau prises deux semaines avant la fin de la drave, en 1991. Gaston prenait ses photos d'un bateau-remorqueur qui a suivi les billots de Cascades aux glissoires de dérivation des barrages Chelsea et Farmers, et de là jusqu'à Pointe-Gatineau, puis au moulin de la CIP sur la rivière Outaouais. Les diapositives nous parlaient des billots et des hommes qui les dirigeaient. La réaction enthousiaste du public était évidente quant à cette projection qui se voulait un témoignage unique et fascinant de « La drave sur la rivière Gatineau: la fin d'une époque» .

Les assistants ont eu le plaisir de socialiser après la présentation avec des pâtisseries maison, en regardant les étalages et en visitant le coin des publications à vendre. Reconnaissance particulière à Linda Bardell, bénévole, qui a numérisé de vieilles photos de famille pour le plaisir des assistants.



Retour au liste....