5 avril 2014 - Veillée québécoise - La Grange de la Gatineau

À La Grange de la Gatineau, célébration du 125e anniversaire d'existence de Cantley en même temps que de son 25e anniversaire d'indépendance de Gatineau, et aussi de l'arrivée du printemps et du sirop d'érable.

Près de 70 personnes de tous âges one apprécié la fête sur le thème du délicieux sirop d'érable. Le conseiller Albert Potvin nous a offert les souhaits de la Municipalité. Il a rappelé l'importance de cet événement historique et nous a parlé des célébrations de cette année pour fêter le 25e anniversaire de Cantley (à voir sur notre site internet). Il nous a aussi parlé du reportage du journal Le Droit de janvier 1989 qui « titrait de manière folklorique: Cantley danse son indépendance. » Cette tradition dansante s'est poursuivie le reste de la soirée alors que le 'caller' montrait à tous la danse carrée menée par des musiciens pleins d'entrain.

À la grande satisfaction des invités, Cantley 1889 a présenté un film de l'Office national du film: « La drave / The Log Drive » ainsi qu'Cantley 1889 exposition de photos historiques de Cantley.

Tous ont eu grand plaisir à célébrer et à faire l'expérience d'un peu de l'héritage de Cantley.



Retour au liste....