30 septembre et 5 octobre 2013 - Les arbres de Cantley... un patrimoine vivant...

La passion de Michael Rosen pour les arbres comme pour l'histoire est contagieuse!

Le 30 septembre 2013, Michael (président d'Arbres Canada et vice-président de Cantley 1889) nous montrait des images historiques et récentes à l'occasion de sa présentation sur les arbres et de leur importance dans différents aspects de la vie cantléenne. Il nous a raconté l'histoire des premiers arrivants de Cantley, leurs moulins à scie, l'histoire de la drave sur la rivière Gatineau et fait revivre les gens et les lieux liés à l'histoire ancienne de la drave et des artisans du bois. Il nous a parlé des forêts et des problèmes et enjeux d'hier et d'aujourd'hui qui leur sont reliées. La Grange de la Gatineau, Cantley 1889 construction historique en bois, offrait un cadre parfait à cette causerie qui a ravi près de 75 personnes, qui ont pu aussi apprécier la petite exposition et les rafraichisements maison.

Le samedi suivant, 5 octobre, Michael a guidé 70 marcheurs enthousiastes pendant deux heures sur les sentiers de Nakkertok. Plusieurs variétés d'arbres étaient parés de leurs plus belles couleurs en cette glorieuse matinée ensoleillée. Michael nous a expliqué la vie de la forêt, comment identifier les arbres et leur état de santé.

Cantley 1889 est encouragé par le nombre important de participants, les 10 nouveaux membres et les commentaires positifs suite à ces excellents événements. Nos sincères remerciements à Michael pour sa présentation documentée et colorée et cette marche si informative, à la Grange de la Gatineau pour nous avoir ouvert ses portes le 30 septembre et à Nakkertok pour nous avoir permis de parcourir ses sentiers le 5 octobre.




Retour au liste....