Articles Cantley 1889

Echo Cantley Echo

Cet article a été publié par l'Écho de Cantley juillet 2015, Volume 27 no 1. L'Écho de Cantley a explicitement autorisé la publication de ces articles pour l'information et le plaisir nos lecteurs.

Volume 41 de « Up the Gatineau! » Numéro portant sur Cantley

Le volume 41 de la publication « Up the Gatineau! » de la Société historique de la Vallée-de-la-Gatineau (SHVG) est un numéro spécial, cette année. Il présente 10 articles originaux qui portent tous sur l'histoire de Cantley. Parmi les sujets traités, on retrouve la vie des premiers colons à la ferme décrite dans des registres et des carnets de notes familiaux, l'histoire de la ferme perdue de Pleasant Valley, les rochers sculptés bien connus de Cantley, la mine Haycock, le bateau-remorque et l'histoire des bûcherons de Cantley, la petite centrale électrique exploitée par un seul homme sur le ruisseau Blackburn, le « château » de Cantley (le domaine William Connor) et la vie en campagne de Malak Karsh à Cantley.

Toutes nos félicitations aux auteurs qui ont passé la dernière année à faire des recherches, à écrire et réviser et à recueillir des photos. Leurs histoires uniques permettent aux habitants de Cantley de découvrir le riche passé de leur communauté tout en donnant à Cantley ses lettres de noblesse au sein de la région. Voilà la lecture idéale pour la saison estivale!

 

Auteurs du volume 41 de « Up the Gatineau! », de gauche à droite : Louise Schwartz (éditrice et auteure), Hubert McClelland, Reta Milks, Paul Gessell, Mary Holmes, Bob McClelland, Margaret Phillips, Joanne MacDonald, Sue McClelland. Absents - Wes Darou, David Sharpe, James Brown. Photo prise lors du lancement et du dîner annuel de la SHVG au Mont-Cascades, le 27 mai 2015.

 

Retour au liste...